Tarif et prix carte grise Indre et Loire

carte grise prefecture.com paiement securise

Paiement sécurisé

carte grise prefecture.com satisfait ou remboursé !

Satisfait ou remboursé

carte grise prefecture.com - Lettre recommandée

Envoi en recommandé

carte grise prefecture.com - Livraison rapide

Livraison 24/48H

carte grise prefecture.com - Paiement en plusieurs fois

Payez en plusieurs fois

carte grise prefecture.com - Agrément du Ministère

Agréé par le Ministère de l’intérieur

Tarif et prix carte grise Indre et Loire

Chers Tourangeaux et Amis Indroligériens bienvenue sur carte grise prefecture.

Vous êtes 604 966 habitants à vivre dans le département de l’Indre et Loire
11 899 c’est le nombre de kilomètres de routes sur votre secteur.

49.80 Euros c’est le prix du cheval fiscal du Centre Val de Loire
1790 c’est la date de naissance de votre département,l’anniversaire de l’Indre et Loire est le 4 Mars 1790 de chaque année.

Vous habitez à proximité de Tours, Chinon, Loches et avez besoin de connaitre le tarif de la carte grise Indre et Loire 37 de votre nouveau véhicule.

Pour se faire allez chercher votre carte grise installez vous confortablement et utilisez gratuitement notre formulaire de devis de carte grise en ligne.

tarif carte grise indre et loire prix carte grise 37
tarif carte grise centre val de loire prix carte grise centre val de loire

Vous êtes prêts… ? C’est parti ! cliquez sur le bouton ci dessous

Préfecture Tours (37)

Le département d’Indre-et-Loire est un département français situé en région Centre. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 37.Le département d’Indre-et-Loire fut créé en 1790 avec les 82 autres départements français. Son territoire reprenait presque exactement les limites de l’ancienne province de Touraine à laquelle fut ajoutée toute la partie orientale de l’ancienne province d’Anjou allant de Bourgueil, sur la Loire, jusqu’à Château-la-Vallière au nord en passant par le domaine de Gizeux. Les extrémités nord-est et sud-est lui furent par contre retranchées : Chissay-en-Touraine est ainsi, par exemple, aujourd’hui dans le département de Loir-et-Cher. Enfin la ville de Richelieu, qui fut, dès sa création par le cardinal de Richelieu, rattachée sur le plan administratif, judiciaire et financier, au gouverneur de Saumur et au pays saumurois, fut intégrée au tout nouveau département d’Indre-et-Loire en 1790. En revanche la partie orientale de l’ancienne province de Touraine fut rattachée aux département de Loir-et-Cher (région de Montrichard) ou de l’Indre (environs de Mézières-en-Brenne et Écueillé). Après la victoire des coalisés à la bataille de Waterloo (18 juin 1815), le département est occupé par les troupes prussiennes de juin 1815 à novembre 1818 (voir occupation de la France à la fin du Premier Empire).

Préfecture
PREFECTURE Tours

PLACE DE LA PREFECTURE
PREFECTURE Tours

Téléphone : 02 47 60 46 15