Comment débloquer ma Carte Grise Ants?

Comment débloquer ma carte grise Ants?

Si votre démarche est en suspend et que vous avez reçu ce message “la situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche” nous vous expliquons ci dessous comment débloquer carte grise ants .

Tout d’abord beaucoup ne le savent pas, en effectuant votre démarche sur le site de l’Ants (agence nationale des titres sécurisés) vous êtes sur une agence d’État intermédiaire chargé d’enregistré le changement de propriétaire dans le fichier informatique du Ministère de l’Intérieur (le SIV).

L’Ants a pour mission au même titre qu’un professionnel habilité par la préfecture de vérifier votre identité et que votre démarche est bien réel, en examinant l’ensemble des documents obligatoires et conforme à la législation en vigueur afin de procéder ensuite à l’enregistrement de votre carte grise.

Si vous êtes sur cette page c’est que vous vous demandez, pourquoi vous avez reçu un message de l’ANTS qui vous indique que votre dossier est en attente de vérification auprès d’un instructeur carte grise.

Le temps passe et vous n’avez toujours pas de nouvelle de l’instructeur et avez le sentiment que votre carte grise bloquée que faire ?

Tout d’abord il est bon de savoir que l’instructeur de l’ANTS doit vérifier en amont si l’ancien propriétaire de votre véhicule a bien enregistré la cession du véhicule sur l’ANTS et vous a fournit un numéro de cession, ce qui peut déjà vous donner une piste du pourquoi la démarche vous semble si longue ou bloqué.

Conseil important:

Comment débloquer ma carte grise sur le site de l’ Ants?

Bien souvent les usagers de l’Ants par peur de ne pas obtenir leur précieux sésame (carte grise) dans les délais ou par méconnaissance du site l’ANTS effectue plusieurs démarches simultanée pour un même dossier ce qui a pour conséquence de bloquer la carte grise, avec la réception du message suivant:

“une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche”

Donc si vous avez effectué plusieurs fois une demande de carte grise sur le site de l’Ants, nous vous conseillons « d’annuler les démarches en cours » et d’attendre la confirmation d’annulation de vos démarche en cours qui vous sera envoyé par l’ants avant de recommencer a zéro.

Surtout pensez pour toutes démarches sur le site de l’ants de récupérer votre numéro d’opération en cours, ce qui vous permettra de suivre votre dossier ou comme ici de mandater un professionnel qui pourra reprendre votre dossier ANTS.

Si vous n’êtes pas dans le cas énuméré ci-dessus et que votre carte grise semble être bloquer auprès de l’Ants, il est possible que l’ancien propriétaire de votre véhicule est oublié d’enregistrer la vente et de vous remettre le numéro de cession, ou bien que lors de l’enregistrement de la vente une faute d’orthographe de votre identité (c’est fréquent) s’est glissé.

Il faut bien reconnaître que malheureusement l’Ants ne communique pas assez avec ses usagers ce qui provoque un stress supplémentaire et souvent inutile car dans la majeur partie des cas l’automobiliste est de bonne foi.

Il est important pour vous de télécharger sur le site de l’Ants tous document prouvant votre démarche en cours et votre bonne foi aux forces de l’ordre en cas de contrôle routier…

Votre véhicule est un véhicule d’occasion et vous êtes en limite de la date butoir de votre contrôle technique pour immatriculer à votre nom votre certificat d’immatriculation sur le site de l’Ants.

Problème carte grise qui contacter?

Vous pouvez contacter linstructeur de l’ Ants au numéro de téléphone suivant :3400 du lundi au vendredi de 7h45 à19 heures et le samedi de 8 heures a 17 heures en vous munissant de votre numéro d’opération et de votre ancienne carte grise.

Pas de panique ! Gardez à l’esprit qu’il est dans votre intérêt d’être toujours de bonne foi avec les forces de l’ordre, pour vous aider nous avons créer une page que vous pouvez consulter qui vous donne les indications de comment immatriculer son véhicule si il est refusé au contrôle technique.

Bien entendu nous pouvons effectuer la reprise de dossier Ants, dans ce cas n’oubliez pas de nous transmettre votre numéro d’opération ANTS.