Comment changer la carte grise voiture importé?

Comment changer la carte grise voiture importé?

Crate grise importation

Il y a bien une différence pour immatriculer un véhicule Français et la carte grise voiture importé.

Le procédé d’immatriculation reste identique pour un véhicule étranger provenant de l’union européenne (EU) ,ce qui est plus complexe pour l’importation d’un véhicule des USA par exemple…

Alors quand devez vous immatriculer votre véhicule étranger ?

Le plus tôt possible, car vous n’avez qu’un seul mois pour changer la carte grise d’une voiture importé qui est souvent plus longue que pour une voiture Française.

Quant au automobiles provenant d’Italie ils nécessitent un numéro temporaire.

Aujourd’hui plus aucunes préfectures n’a la possibilités d’établir cette formalité, il est obligatoire de passer par un professionnel habilité par l’état ou par le site internet de l’Ants (agence nationale des titre sécurisés).

Que faut -il comme documents pour changer la carte grise du véhicule importé ?

Construisez votre dossier d’importation avec la liste des documents suivant :

Original de la carte grise du véhicule étranger (émanant du pays d’origine)

Original du certificat de conformité (attestant que le véhicule est bien conforme au code de la route Française)

Le certificat de vente cerfa 1577601 ( si acte d’achat bien sur,document disponible dans la rubrique document carte grise)

Original du Quitus fiscal *

Original du contrôle technique Français de moins de 6 mois

Original du mandat cerfa 1375703 ( document disponible dans la rubrique document carte grise)

Original de la demande d’immatriculation cerfa 1375005 (document disponible dans la rubrique document carte grise)

Copie de votre carte d’identité

Copie de votre permis de conduire français

Copie de votre attestation d’assurance française

Si vous êtes un professionnel votre extrait k-bis de moins de 6 mois est obligatoire

*Le quitus fiscal est à demandé à votre centre des impôts de votre lieux de résidence dans un délai de 15 jours maximum.

Explication du quitus fiscal :

Atteste que votre véhicule étranger est exonéré des taxes (TVA)

Seul les véhicules de moins de 6000km et de moins de 6 mois sont assujettis a la TVA Française (20%).

C’est pourquoi le centre des impôts vous donnera sur présentation de votre contrôle technique Français , Pièce d’identité, certificat de vente et carte grise étrangère vous donnera un quitus fiscal de non fiscalité si votre véhicule a plus de 6000Km.

Pour l’immatriculation d’un véhicule provenant hors Europe, il faut rajouter à la liste le certificat de dédouanement numéro 846 A (Original est certifié conforme)

Comment calculer le prix de ma futur carte grise française ?

Le mode de calcul des taxes restent identique a celles de voiture Française ,profitez-en puisque vous êtes sur votre ordinateur pour utiliser notre service de changement de propriétaire de carte grise, pour recevoir un devis détaillé ce qui vous permettra en plus de conserver nos coordonnées.

Une fois que vous aurez préparer votre dossier de changement de carte grise voiture importé et réunis les éléments obligatoire , vous pourrez passé commande de votre nouvelle immatriculation sur notre support afin que nous procédions aux démarches administratives d’enregistrements.

Une fois que nous aurons enregistrés votre demande d’immatriculation dans le fichier du gouvernement vous recevrez un certificat provisoire d’immatriculation ,ce qui vous vous permettra de circuler dans l’attente d’obtenir votre carte grise Française définitive.

Bon à savoir : il faut compter une délai d’environ 3 semaines,à l’administration pour nous confirmer l’enregistrement de votre dossier.

Si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous n’avez plus en votre possession la carte grise, nous vous conseillons de consulter notre page spécial pour les véhicules de collections.