Tarif et prix carte grise Alpes de Haute Provence

carte grise prefecture.com paiement securise

Paiement sécurisé

carte grise prefecture.com satisfait ou remboursé !

Satisfait ou remboursé

carte grise prefecture.com - Lettre recommandée

Envoi en recommandé

carte grise prefecture.com - Livraison rapide

Livraison 24/48H

carte grise prefecture.com - Paiement en plusieurs fois

Payez en plusieurs fois

carte grise prefecture.com - Agrément du Ministère

Agréé par le Ministère de l’intérieur

Tarif et prix carte grise Alpes de Haute Provence

Chers Bas Alpins, Bas Alpines et Amis bienvenue sur carte grise prefecture.

Vous êtes 161 588 habitants à vivre dans le département des Alpes de Haute Provence

7216 c’est le nombre de kilomètres de routes sur votre secteur.

51.20 Euros c’est le prix du cheval fiscal de la region Provence Alpes Côte d’Azur

1790 c’est la date de naissance de votre département,l’anniversaire des Alpes de Haute Provence est le 4 Mars 1790 de chaque année.

Vous habitez à proximité de Digne-les-bains,Barcelonnette,Castellane,Forcalquier et avez besoin de connaitre le tarif de la carte grise de votre nouveau véhicule.

Pour se faire allez chercher votre carte grise installez vous confortablement et utilisez gratuitement notre formulaire de devis de carte grise en ligne.

tarif carte grise alpes de haute provence prix carte grise 04
tarif carte grise paca prix carte grise paca

Vous êtes prêts… ? C’est parti ! cliquez sur le bouton ci dessous

Préfecture et Sous-Préfectures : Alpes-de-Haute-Provence (04)
Préfecture Digne (04)

Au cœur de l’Etat républicain, les missions du Préfet. Acteur de terrain. Le Préfet est le seul haut fonctionnaire dont les compétences ont une base constitutionnelle (article 72 de la Constitution de 1958). Il est nommé par décret du Président de la République, pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Premier Ministre et du ministre de l’Intérieur. Il est le représentant de l’Etat dans les départements et les régions et reste l’un des rouages clés de l’administration française, même si depuis la loi de décentralisation du 2 mars 1982, son rôle et ses compétences ont évolué. Des methodes de travail alliant : – Autorité – Décision – Coordination – Dialogue – Médiation – Capacité de conviction – Communication – Permanence 24h/24 Des missions essentielles : – Veiller au maintien de l’ordre public et à la sécurité des personnes et des biens. – Permettre l’exercice des droits et des libertés des citoyens. – Contrôler la légalité des actes des collectivités locales. – Mettre en œuvre et coordonner à l’échelon local les politiques du Gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement… – Gérer et répartir les dotations et subventions de l’Etat à l’échelon local. De nombreux partenaires : – Les parlementaires (Députés et Sénateur) – Les élus responsables des collectivités locales – Les entreprises et organisations professionnelles – Les citoyens et associations – Les médias

Préfecture
DIGNE LES BAINS

8 rue Docteur Romieu
DIGNE LES BAINS

Téléphone : +33 4 92 36 72 00