Site officiel de Carte Grise-Habilité par la Préfecture

Site officiel de carte grise-habilité par la préfecture

Vous êtes à la recherche d’un site officiel de carte grise habilité par la préfecture ,de confiance pour faire votre demande de certificat d’immatriculation.

Vous êtes sur un site certifié et partenaire du Ministère de l’intérieur.

habilitation préfecture : numéro 224162

Agrément des finances publiques  : numéro 55722

Comme vous avez pu le découvrir il existe une multitude de site qui vous proposent d’établir votre carte grise, mais lequel choisir ?

Il y a des petites vérifications à prendre avant de faire votre demande, à cause de certains qui n’hésite pas à copier voir même à usurper le numéro d’habilitation pour tenter de vous faire croire qu’ils possèdent un accès au SIV.

Pour des raisons inavouable de détournement d’argent, certains sites sont basés à l’étranger, pensez toujours à vérifier les mentions légales du site en question avant de faire vos demandes, pour connaître l’adresse du siège social qui doit être en France

Il est bon de savoir qu’un professionnel habilité et sous l’autorité et du contrôle du Ministère de l’intérieur et s’est engagé par écrit et sous contrat à traité votre demande dans les mêmes conditions de rigueur qu’en préfecture.

Pour comprendre la différence entre un professionnel habilité et celui qui ne possèdes pas d’habilitation et d’agrément :

Le professionnel habilité possède un accès sécurisé, codifié avec sa signature numérique pour enregistré comme l’Ants votre demande sur le fichier informatique des cartes grises du Ministère de l’intérieur.

La signature numérique qui est imposé par le gouvernement et la loi à un professionnel habilité officiel est la garantie d’une démarche sécurisé à l’enregistrement de votre identité en général sous un délai de 48 heures.

Vous êtes sur carte grise prefecture.com, si nous avons choisi ce nom depuis 2012, c’est tout simplement que nous sommes partenaires de la préfecture et avons été l’un des premiers sites que vous pouvez découvrir, à vous proposer un service de cartes grises préfecture en ligne.

Depuis 2012, les choses ont changés et vous savez que les préfectures ne délivrent plus sur place les cartes grises car l’agence nationale des titres sécurisés « l’ANTS » s’est substitué aux préfectures.

Alors vous vous demandez quel est la différence de travail de carte grise ,entre nous : professionnel habilité et l’Ants ?

Dans les faits aucunes différence, car nous sommes tous les deux des intermédiaires chargé de vérifier votre identité et avons pour missions d’instruire votre demande sur le même fichier sécurisé informatique  du Ministère de l’intérieur, le SIV .

Ants est une agence d’état sous la tutelle du gouvernement, tandis qu’un professionnel habilité comme son nom l’indique est une organisation indépendante qui ne perçoit aucunes rémunérations direct de l’administration pour traiter votre démarche administrative.

C’est pourquoi une professionnel n’a pas d’autres choix que de vous demander une participation, pour couvrir ses charges de fonctionnement.

Pourquoi choisir un professionnel habilités de la carte grise plutôt que l’ants ?

La première des raisons ,est qu’un professionnel vous offrira une réel proximité du fait de la taille de son entreprise et de son volume de demande moindre par rapport à l’ants,traitera votre demande avec plus de réactivité.

De plus avec quelques uns de nos confrères et nous même avons pris l’initiative d’établir un partenariat supplémentaire avec un organisme financier afin de vous faire bénéficier du paiement en plusieurs fois par carte bancaire en 3 ou 4 fois sans frais.

Bien entendu nous avons une relation étroite avec l’Ants qui peut nous aider sur la reprise de dossier carte grise complexes et directement grâce à notre ligne téléphonique exclusive.

Avec carte grise prefecture.com, vous avez la possibilité de nous joindre par téléphone sans surcoût supplémentaire.

Ici c’est nous qui vous aidons et vous contactons directement pour vous aider à remplir votre dossier carte grise administratif.

Bon à savoir depuis 2019, le gouvernement a mis en place un nouvel outil gratuit qui vous permettra de connaître l’historique complet de votre véhicule.

En utilisant histovec, vous pourrez tout savoir sur votre véhicule d’occasion.