Guide complet de comment faire la carte grise moto?

Guide complet de comment faire la carte grise moto?

Pour faire sa carte grise moto :

Vous venez d’acheter la moto qui vous faisait tant rêver et vous n’avez désormais plus qu’une seule envie : vous lancer et avaler le bitume !

Avant de prendre le guidon, n’oubliez pas que tout véhicule doit être immatriculé via l’obtention d’une carte grise pour circuler sur la voie publique. Si vous ne respectez pas cette loi, vous êtes passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.

Nous vous livrons dans ce guide complet les démarches à effectuer pour obtenir la carte grise de votre moto.

Quel coût pour une carte grise moto?

Le prix d’un certificat d’immatriculation de moto suit les mêmes règles que celles des voitures à l’exception toutefois que les motos ne sont pas concernées par la taxe CO2.
De fait, le prix d’une carte grise va dépendre de l’âge de la moto, du nombre de chevaux fiscaux ainsi que du département de résidence. C’est en effet ce dernier qui détermine le prix du cheval fiscal.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir une carte grise moto ?

Selon que votre moto soit neuve ou d’occasion, la liste des documents à fournir varie légèrement.
En cas d’achat d’une moto neuve, voici les documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise :
– Le certificat de demande d’immatriculation correctement rempli et signé
– Le mandat d’immatriculation rempli et signé
– Une pièce d’identité en cours de validité
– Votre permis de conduire
– Une attestation d’assurance pour le véhicule à immatriculer
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois

Si vous avez opté pour un véhicule d’occasion, voici les documents à fournir :
– Le certificat de demande d’immatriculation correctement rempli et signé
– Le mandat d’immatriculation rempli et signé
– L’ancienne carte grise signée et barrée par le vendeur avec la mention de la date et de l’heure
– La déclaration de cession dûment rempli et signée par le vendeur
– Une pièce d’identité en cours de validité
– Votre permis de conduire
– Une attestation d’assurance pour le véhicule à immatriculer
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois

Pour faire sa carte grise moto les démarches sont exclusivement en ligne

Depuis la fin de l’année 2017, l’intégralité des démarches en vue de l’obtention d’une carte grise pour une moto s’effectue en ligne.
Le but étant de lutter contre les faux documents et de faciliter les démarches. Cependant, des problèmes techniques sur le site administratif de l’ants peuvent ralentir la procédure et allongent la durée d’attente de votre carte grise et donc votre plaisir de rouler.
C’est pourquoi nous vous proposons d’effectuer les démarches pour vous avec carte grise préfecture afin de vous faire gagner du temps et une tranquillité d’esprit des plus appréciables.

La carte grise est notre métier, comme en préfecture et en plus vous pourrez profiter de notre système de paiement en plusieurs fois par carte bancaire sans frais supplémentaires .

Vous aurez un partenaire disponible sur qui vous pourrez compter car nous nous sommes habilité par l’État et possédons un accès direct au SIV (fichier informatique du Ministère de l’intérieur )

carte grise moto

Le repaire des motards :

Amis motards connaissez-vous un repaire, un endroit ou vous pouvez partager votre passion, découvrir les dernières actualités ?

Le repaire des motards est devenu incontestablement le magazine incontournable du monde de la moto.

Crée par des passionnés et animé par une équipe dynamique, ici on sait de quoi on parle et vous trouverez des astuces introuvable ailleurs.

Envie de partager votre passion avec d’autres motards, c’est très simple et en plus c’est gratuit inscrivez vous sur le forum des motards, vous verrez vous allez adoré.

Vous êtes prêt ?!C’est parti rendez vous sur le repaire des motards

De plus ne le dites à personnes, vous avez un point commun avec Carole qui travaille avec nous, elle est une motarde et possède une très belle moto vintage.

Entre motard on se comprends toujours…

Pour cela, rendez-vous sur commande carte grise moto et sélectionnez la démarche dont vous avez besoin. Une fois le paiement validé via notre plate forme sécurisée, vous recevrez la liste des documents à nous faire parvenir et… c’est tout ! Nous prenons ensuite définitivement le relais et nous vous faisons parvenir votre carte grise à votre domicile.

Ne perdez pas de temps utilisez notre service de carte grise moto. Ce serait dommage de laisser votre moto dormir au garage plus longtemps.