Certificat de non gage

carte grise prefecture.com paiement securise

Paiement sécurisé

carte grise prefecture.com satisfait ou remboursé !

Satisfait ou remboursé

carte grise prefecture.com - Lettre recommandée

Envoi en recommandé

carte grise prefecture.com - Livraison rapide

Livraison 24/48H

carte grise prefecture.com - Paiement en plusieurs fois

Payez en plusieurs fois

carte grise prefecture.com - Agrément du Ministère

Agréé par le Ministère de l’intérieur

certificat de non gage en ligne

Le certificat de situation administrative de votre véhicule est un document important permettant de savoir si le véhicule est gagé ou non et s’il existe une opposition au transfert de propriété du véhicule.

En raison d’une recrudescence de procès verbal lié aux excès de vitesse et de l’augmentation du non paiements des amendes.

Aussi,le Trésor public peut faire bloquer la situation administrative du véhicule concerné pour obtenir le paiement des amendes,lorsque le titulaire n’habite plus à l’adresse indiqué sur la carte grise.

Il est donc très conseillé,au moment d’une transaction entre particuliers d’etre vigilant,en demandant aux vendeurs du véhicule la délivrance d’un certificat de situation administrative. (“Un certificat de non gage”)

Le vendeur vous remettra en certificat datant de moins de 15 jours au moment de la transaction.

Sur ce certificat de situation est simplement mentionné la phrase “La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité”.*

*Cela signifie qu’aucunes oppositions administrative ne bloque le changement de titulaire de la carte grise.

Attention : Tant que la situation administrative du véhicule est bloquée la délivrance du certificat de non opposition administrative ( non gage) ne pourra pas vous être délivrée, le véhicule ne peut pas être vendu,ni cédé.

En cas de véhicule gagé, comment obtenir un certificat détaillé ?

Le certificat détaillé sur les cas d’opposition au transfert de propriété du véhicule est confidentielle.

L’information détaillé d’opposition administrative ne peut être délivrée qu’au titulaire de la carte grise ou à son avocat.

je télécharge sur le portail de gouvernement un certificat de non gage gratuitcertificat de non gage

Pour obtenir le certificat de situation administrative ,( certificat de non gage par internet) de votre véhicule,munissez vous de votre carte grise et cliquez sur le bouton ce dessus vous aller être dirigé sur l’interface sécurisé en ligne du gouvernement.

Une fois votre certificat de non gage imprimé rendez-vous à l’accueil de notre site web, pour calculer le cout de carte grise en ligne.